Financiers aux Amandes

Publié le par seb-s-eclate-en-cuisine

Deuxième gourmandise, pour aller avec un petit café ; les financiers aux amandes.

Financiers

 

Simples à réaliser.

Moi, j’en fais des mini comme ça pas de complexes en les mangeant.

 

Aller la recette :

 

Ingrédients (pour 24 minis) :

100 g de beurre

100 g de sucre glace

40 g de poudre d’amandes

30 g de farine

70 g de blanc d’œufs (soit le blanc de 2 œufs)

 

Mettre son four à préchauffer à 200°.

 

Une fois, le beurre noisette obtenu, le verser sur le mélange solide (bien mettre le dépôt de caséine pour ne pas perdre le goût si particulier de la noisette). Mélanger.

 

Verser la pâte dans vos moules (moi j’utilise une plaque de silicone à 20 empreintes).

Mettre au four pour 10 min à 200°.

 

A la sortie du four, attendre un peu avant de démouler puis les mettre sur une grille pour les faire refroidir.

 

Il n’y a plus qu’à déguster.

 

Astuce : Pas toujours évitant d’avoir du sucre glace sous la main alors mon astuce du sucre en poudre que je mets dans mon blender (sinon dans un robot coupe) et je le fais tourner pendant 5 minutes. Résultat : du Sucre Glace ou impalpable comme on dit !

 

A vous de jouer !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article